Présentation (rapide) de “Guitar Lanes”

Présentation (rapide) de “Guitar Lanes”

Bonjour et bienvenue sur guitarlanes.com

Ce blog est une idée qui me trottait dans la tête depuis un bon moment. Repoussant l’échéance par manque de temps, j’ai enfin sauté le pas et commencé à créer le site en 2019. Le but est ici de partager des connaissances musicales/guitaristiques mais aussi des conseils, que ce soit pour vos premiers pas de guitariste ou bien pour diversifier vos talents, que ce soit dans la composition et l’enregistrement, dans l’apprentissage d’un nouveau style de musique etc. Bien entendu, le contenu découlera de ma propre expérience, donc je n’ai pas la prétention de rendre ce site exhaustif en ce qui concerne la guitare, mais il devrait être assez varié et aborder des thèmes comme le jeu en groupe, la composition, la vidéo etc… Tant que cela est connecté avec le parcours d’un musicien. Je privilégierai donc les ressources et infos à destination des débutant et intermédiaires, car c’est vous qui aurez le plus besoin d’aide pour vous y retrouver dans la jungles des tablatures internet, des vidéos et exercices sur youtube etc… 

A présent l’exercice qui n’est pas le plus facile, mais que je vais rendre le plus concis possible : la présentation (yay!)

Je m’appelle Sam, je vis à Bordeaux et je suis musicien : guitariste depuis l’âge de 16 ans. Enfin, en réalité j’ai commencé à l’âge de 4 ans par du violon, mais j’estime que ça ne compte pas vraiment. Un peu comme certains d’entre vous, j’ai commencé lorsque mes parents m’ont inscrit très jeune à ce cours de musique, mais en toute honnêteté je ne n’en garde pas vraiment de souvenir; trop jeune, et encore peu d’inclination pour la musique à l’époque, mais cela n’a pas été en vain (même si j’aime à dire que l’on devient musicien le jour où on le choisit). Pour faire court : j’ai commencé la musique à 16 ans avec un premier groupe en autodidacte, j’ai fait une formation pro à la MAI de Nancy, je donne des cours de guitare depuis que j’ai obtenu mon diplôme avec mention en 2006 et j’ai eu pas mal de projets musicaux mais seulement 3 que je considérerai comme des projets musicaux sérieux (à ambition pro). Voilà pour la version condensée.

ALORS POURQUOI “GUITAR LANES” ?

Le nom est assez logique en soi : Guitar… pas besoin d’explication je pense. Lanes : et bien parce que ça signifie “voie” en anglais, et parce qu’il y a tellement de façons et d’approches différentes d’être musicien et guitariste, j’estime qu’il n’y a pas qu’un seul chemin pour atteindre ses objectifs. Et aussi c’est un clin d’oeil c’est en rapport avec le nom de mon dernier projet en date.

Bonne navigation, j’espère que les contenus vous plairont, et je reste à l’écoute des suggestions via ma page de contact (et commentaires)!

Samuel

2

Précédent

Suivant

Laisser un commentaire

Formateur

Sam
Formateur guitare et MAO
Derniers articles

Présentation (rapide) de “Guitar Lanes”